Canulars Les poissons d’avril des constructeurs sur les réseaux sociaux
S’asperger d’eau de fenaison, piloter son tracteur avec son smartphone, ou encore incorporer du charbon au semis… Cette année encore, les constructeurs rivalisent d’originalité pour le 1ier avril.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les fans de Fendt en ont rêvé, le constructeur l’a (presque) fait ! Voici le Vario Phone. Avec, vous pouvez contrôler toutes les fonctions de votre tracteur à distance. Il est bien sûr Isobus, mais dispose également de toutes les options d’un smartphone moderne. Il sera logiquement produit sur la même chaîne que les différents modèles du tractoriste, dans l’usine bavaroise.
On reste dans le groupe Agco, avec le dernier produit du fan shop Massey Ferguson. Il concerne tous ceux qui ne peuvent plus attendre avant de sortir leurs faucheuses. En effet, Massey Ferguson propose son parfum, sobrement baptisé « eau de Fenaison ».
En parlant de fenaison, le spécialiste autrichien Pöttinger élargit son offre avec l’arrivée de l’Autocat A9, un robot de tonte.
Chez Lemken, on ne cesse pas d’innover aussi. Maintenant, vous pourrez imprimer vos propres pièces d’usure pour votre déchaumeur !
Incorporer du charbon au semis… Il fallait y penser (ou pas). C’est en tout cas la nouvelle option proposée pour les semoirs Rapid 300 et 400 de chez Väderstad. Ne vous inquiétez pas, le système est également disponible pour rééquiper les machines actuelles.
New Holland fait dans le teaser avec son futur T193 VR Super Sonic. Avec un nom pareil, les attentes sont grandes. La réponse du constructeur semble à la hauteur, avec un tracteur à 17 roues, capable d’atteindre les 420 km/h. Encore un peu de patience pour en découvrir davantage, le constructeur nous donne rendez-vous le 29 février 2022.
On termine avec nos confrères allemands de Profi, toujours au rendez-vous. Selon leurs informations, Fendt relancerait le GT, ce tracteur porte-outil présent dans la gamme du bavarois il y a plus de 20 ans. Cette nouvelle version intégrerait la Vario mais aussi l’intérieur de cabine Fendt One.
> À lire aussi :Fortes puissances, Fendt va enfin commercialiser son TriSix(01/04/2021)
Pour accéder à l'ensembles nos offres :